Pour votre téléphone portable (Mobil) : telecharger-des-sonnerie | telechargerdessonneries | sonnerieatelecharger | sonneries-de-mobile | sonneries-pour-ton-portable | 20000-sonneries-de-portable | 20000-sonneries-pour-ton-portable | 20000-sonneries-pour-gsm | 20000-sonneries-pour-ton-gsm | 20000-sonneries-pour-mobile | 20000-sonneries-pour-ton-mobile | sonnerie-par-sms | Sonneries-Polyphonique-pour-portable | Sonneries-Polyphonique-pour-mobil |
LARGO WINCH

-


Qui Est Largo ?
Les Albums
Les Personnages
Les Romans
Le Groupe W
Les Auteurs
Statistiques
Les Armes
Vos Commentaires
Conclusion
Copyright ©
 




-

 

Conclusion

Nous espérons que ce site vous a plus.
Que les personnes ne connaissant pas Les BDs Largo Winch, seront tentées de les lire. Et que les personnes déjà familières avec Largo ont retrouvé ici le plaisir éprouvé à la lecture de cette saga.

Le prochain épisode " ... Et Moui " est attendu pour 1999.
Sera-t-il aussi passionnant que les 9premiers ?

 

Vos commentaires

Voici les commentaires que certains lecteurs de Largo WINCH nous ont fait parvenir. Si vous voulez ajouter le vôtre, où tout simplement nous faire des remarques sur ce site, merci d'utiliser le formulaire prévu à cet effet.

 
 
 
 
 
En étant bédéphil, je suis tombé sur le série Largo Winch il y a 5 ans maintenant. Un série qui réussit à capter l'attention sans problèmes ne serait ce pour les quelques épisodes où on va chercher l'action genre film américain (chose dont ce série n'a vraiment pas besoin). Avec le dernier (voir venise), j'ai l'impression qu'on s'est remis sur le bon voie. Reste à voir si cela continue avec "Et mourir". espérons que largo reste un héro d'intélligence et d'intrigue et non pas de muscle et de violence inutile.
Quaghebeur Rik
 
Largo, y a-t-il au moins un homme sur terre qui te ressemble ..? Tes histoires à dormir debout, tes aventures incroyables, on ne s'ennuie pas avec toi ! J'attends la suite de "Voir Venise" avec impatience.
Magali
 
La serie delargo winch est tout simplement GENIAL
wilhem
 
Passionné de Largo comme vous tous, j'ai également été déçu par les derniers albums. Un retour à l'intrigue financière serait bienvenu. J'ai également quelques craintes que le succès commercial de la BD pousse les auteurs "délayer" l'histoire sur trop d'albums. Malgré tout, Largo reste une excellente BD, que je lis et relis avec toujours autant de plaisir.
Mathieu Morineau
 
Je suis tombée sur un album de Largo Winch par hasard. C'est un ami qui est fan de BD en général qui me l'a prêté J'avoue qu'après je n'ai plus pu m'en défaire. Il m'a même fait marcher concernant le dernier album en me faisant croire que "et mourir" était déjà publié.
Je trouve la BD très vivante : il y a beaucoup d'aventures et des rebondissements inattendus. L'intrigue est bien menée. J'aime voyager dans chaque album dans un nouveau pays et découvrir de nouvelles cultures. En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants et variés. On en découvre de nouveaux à chaque aventure, et ils sont plus intriguants les uns que les autres.
Barrada Kenza
 
Ce que j'adore chez largo c'est de voir que c'est un James bond en basket sur lequel ne repose qu'a peine quelque milliard de dollards Sinon, scénar, graph, decor, suspence, ...: Sensationnel
stef
 
ce sont mes cousins qui sont des fans, alors j'ai lu...
jeremie malbrancke
 
Largo Winch est une des meilleures séries actuelles. Néanmmoins les 4 premiers albums sont bien au-dessus du lot. Ayant aussi lu tous les romans de la série Winch, j'ai été particulièrement déçu par l'adaptation en BD de "La forteresse de Makiling" et de l'"Heure du Tigre". Et j'ai bien l'impression que le prochain épisode prenne la même voie. XIII et LARGO WINCH sont des séries particulièrement réussies mais qui ont tendance à devenir plus commerciales que passionnantes au fil des albums : le délai de parution entre chaque album le prouve d'ailleurs.
Signé JEAN-CHRISTOPHE C. un lecteur assidu de larg' et Jason Fly depuis le tout début.Amitiés à tous les autres lecteurs !
 
J'ai adore Largo Winch,je suis depuis 3 ans un fan de Van-Hamme et je peux vous dire que c'est tout qui me plais dans cette BD a la fois le heros(largo),ses amis (Simon),mais aussi les intrigue sur une bases de 2 albums ce qui est aussi une bonne idee,l'attente vraiment intense n'existe qu'1 annee sur deux
Snake
 
Largo Winch, enfin un bon scénario et crédible en plus, un mec qu'on aimerait vraiment rencontrer et connaître voire plus si affinités :-)))
jennyfer
 
XIII m'avait emballé mais je crois que largo winch est encore plus top,avec un coup de coeur tout special pour les decors(ah Venise...) toujours superbes et admirablement colorés.Pour le reste l'album le plus abouti reste a mon sens "dutch connection" avec une intrigue admirablement ficelé et des rebondissements en cascades...vivement le 10eme!!!!
othman
 
L'an dernier, j'ai acheté le roman Business Blues par hasard. J'ai aimé, et j'ai acheté les autres (excepté celui du Doge, resté intouvable). puis, j'ai acquis les BD... Question: y aura-t-il d'autres albums de LW après "... et mourrir" ?
Emmanuel
 
Largo WINCH est une série terrible car les scénarios sont solides et les intrigues bien construites car elles s'appuient à la fois sur le monde de la finance et sur des aventures inattendues. Le dessin s'exprime pile poil avec les décors choisis tels que les rues de Paris ou la jungle de Birmanie...
gogwana
 
Largo Winch est une BD très intéressante où on trouve à la fois de l'aventure, de l'intrigue et du suspense. C'est ce qui fait la richesse de la BD. Les dialogues sont clairs et précis et quant aux graphismes, ils sont excellents. Le plus remarquable dans la BD est la manière dont les éléments s'enchaînent et s'emboîtent. C'est une BD qu'il faut lire par simple distraction ou bien pour passer un bon moment d'action. Largo est très bien dans son genre d'une part de milliardaire et d'une autre part d'aventurier.
Pierre Lebrun
 
Largo Winch et une b.d que j'adore par la richesses des images mais aussi par l'histoire.Au point de vue du vocabulaire comme opa ou les autres choses comme celle ci j'avoue que j'ai du mal comprendre mais cela m'empêche pas d'aimer ces bd.Ce que j'aime dans les bd c'est que le dessinateur prend soin de faire les moindres détails. J'ai commencé à lire ces bd parce qu'au départ un copains me la conséllié et juste aprés de l'avoir lu le lendemain j'ai du m'en acheter 2 ou 3.Bref j'adore cette bd.
Garcia
 
Largo winch est à mon avis la BD de reference pour tous les amateurs d´aventure,d´action,d´humour et un peu de sexe car il en faut. tous ces ingredients sont reunis dans largo winch c´est pourquoi j´espere que cette BD continuera ä nous passioner encore longtemps et que le rythme de parution s´accelerera.
Nehman edouard
 
Je suis un fan de Largo, que ce soit le côté scenario ou au niveau des dessins. Je trouve que cela change de la BD traditionnelle. Pourquoi les ai-je lu ? en fait j'en ai lu un premier un peu par hasard et, ensuite il a été difficile de se retenir à lire la suite alors voilà. Largo a effectivement une personnalité particulière et interressante, mais c'est assez commun chez les héros de BD. Pour moi en fait ce qui distingue vraiment Largo Winch des autres Bd (outre le scénario captivant), ce sont les personnages annexes qui sont vraiment sympatiques
Frederic
 
Chez Largo tout est bon : les dessins sont vraiment superbes et les couleurs donne une luminosité spéciale aux albums. Le scénario est génial (normal, c'est signé Van Hamme), on a vraiment l'impression de pénétrer dans le monde de la haute finance. Le bémol c'est que je trouve les persos moins attachants que dans treize. largo est un peu trop superman, c'est sans doute pour ça que Simon est plus attachant...
sarah
 
dessins tres bon senarios exellents j'espere la publication de deux albums par an. je suis impatient de connaitre la suite de "VOIR VENISE"
edouard
 
Le prochain album est-il le dernier?
Comme on pourrai le suposer après avoir lu les livres.
Pour moi, le meilleur album c'est OPA.
A quand le prochain album du même style?
De plus Van va-t-il réécrire sur Largo Winch?
couturier
 
Je lis cette BD pour ses dessins et surtout pour les scénarios qui ont tous un rapport entre eux.
MOISANT alexandre
 
accro de la bd. Risque de mourir de manque avant la sortie du 10eme album
Laffarge guillaume
 
J'ai lu tous les albums grace àun ami qui me les a prètèes.J'adore!Surtout les magouilles financières du groupe. Au fait, ne trouvez-vous pas que le logo W du groupe ressemble au signe d'Adidas à l'envers? De plus Largo porte (lorsqu'il n'est pas en smocking) presque toujours des chaussures Adidas.
Bob
 
J'adore cette série de BD (tout comme XIII) Combient de temps durera encore la torture avant la sortie du prochain album????
STEF
 
...en fait j' ai découvert Largo Winch par un ami BDphile qui m' a prêté TOUS les épisodes, mais le n°6 a disparu !! donc, je ne peux passer du 5 au 7 comme çà sans savoir ce qu' est la Dutch Connection. Bref, mis à part çà, les aventures de Largo sont trépidantes, instructives, passionnantes. On se croirait dans un film et ce grâce aux graphismes,au soucis du détail, à la richesse des dialogues mêlant humour et intelligence. C'est mieux qu' à la télé, surtout qu' à la télé, y' a rien de bien intéressant!! Et en plus, ce Largo est tout de même vachement canon !! Un Lara Croft au masculin en quelque sorte.Un fantasme de plus après les ténébreux Thorgal et Corto Maltese.
Que dire si ce n' est : continuez !! et merci pour ces aventures!
 
Super BD ! beaux décors et histoires bien écrites et dessinées.. dommage d'attendre si longtemps pour lire le suivant.
estelle
 
L'idée est origonale et les personnage sont super cool!J'attends le prochain volet avec inpatience!
BASTIEN
 
Largo et un héros parfait: toutes ses actions sont biens dosées il et tout a la fois . Ces amis comme SIMON sont eux aussi géniaux a tel points qu'ils sont presque vivants, les aventure quand a elles sont aussi tres bonne meme si certaines manque parfois un peu d'actions .
MERCI POUR CE PLAISIR ET BONNE CONTINUATION POUR LE SITE !!!!!
Gregoire de paris
 
Beau, riche, intéligent, célèbre et aimant le risque... En gros : pourquoi seulement en BD ????
Karo
 
L'aspect financier de la BD est passionnant.
moy
 
Francq et VanHamme ont pondu 'THE' bande dessinee: "Largo Winch".
Les scenarios sont assez recherches mais toujours accessibles.
La qualite du dessin est fabuleuse. C'est d'ailleurs l'une des seule bd ou l'ont s'arrete pour comtempler les images (le chalet dans "Le groupe W" ou les monuments de "Voir Venise..," , par exemple).
Du meme scenariste(JVH), a lire dans les plus brefs delais (par ordre de preference): "Le grand pouvoir du Chninkel", "Thorgal", "XII", "SOS BONHEUR".
Coocool
 
Cet ensemble d' albums est bourrer de suspense!!!!!!!!!!!!!!!
Wolters
 
Je suis un fan de largo et c'est ma BD prefere sur les quelques 60 series que je collectionne.J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie de "Et mourir...". Ce que j'aime chez Largo, c'est sa personalite et le monde dans lequel il evolue. Il a des principes et il a l'instinct du vainqueur. Le scenario est super aussi.
Patrick de Maroussem
 
Mon préféré demeure le deuxième Largo.
Economiste de formation, je regrette parfois que des problèmes d'argent ne viennent jamais égailler la vie un peu facile de notre gentil héros.
Ce n'est pas la vraie vie !
Pour ma part j'apprécierai que le héros tombe parfois de son pied d'estale !
Et pourquoi pas une petite tourista à l'autre bout du monde sans ami, sans argent. J'adore LARGO !
pascal
 
Les Largo permettent de pénétrer le système capitaliste américain et d'en apprendre quelques rouages (OPA, loi de la jungle, compagnies officieuses...) . De plus, le personnage est fort attachant de par sa nature, sa simplicité et surtout parce qu'il semble immunisé contre la corruption qui découle des montagnes de dollars que représente le groupe W... et les filles sont mgnifiques!!!
Jonathan
 
C'est un très bon scénario.D'ailleurs,je suis un fan invétéré de Jean Van hamme.Au risque de faire de la publicité,J'ai XIII,chez Dargaud,et Thorgal,chez Le Lombard.A part ça,c'est super.
Jean Lombard
 
Très bonne bande dessinée. Excellent scénario. Cette histoire nous fait languir dans l'attente des nouveaux épisodes. Pourvu que Largo vive longtemps !
Philippe Thimister
 
histoire prenante, pointe d'érotisme, point d'humour, plein de suspens et sans fin, bravo !!!!
jérémy
 
Lago est plutôt un personnage sympa dommage que dans les 3 derniers album il oublies un peu qu'il détient une des plus grande multinationales du monde!
En tout cas, sa façon de travailler est unique et performante, et le scénario et les dessins sont vraiments trés bien!
Cédric
 
J'ai découvert Largo Winch l'été dernier dans LE FIGARO. Depuis j'ai tous les albums et j'ai hate de la sortie de "Et mourir".
Thibaud
 
Tout d'abord, en tant que représentante du sexe féminin, je tiens à dire que Largo, mon grand ami, est ...une bombe! Et puis il y a aussi son courage, sa gentillesse, sa décontraction.Bref, tout pour plaire ce gars là. Admiratrice de Thorgal et de XIII(encore des hommes), j'ai tjs le plaisir de retrouver le graphisme maitrisé de Van Hamme. Lisez Largo, c'est une pure merveille.
manon
 
Largo est beau et riche. Mais en plus ses histoires sont exitantes et bien menés. Décidément Van Hamme est un très grand écrivain. Merci de nous faire voyager de façon si agréable.
Tampon-Lajarriette
 
Je suis de ton avis ,mon petit Tim:l'aspect économique se perd dans les derniers albums.Il me semble que le n°7 marque le début de la période jungle.Quant au n°9,il esquisse un pâle retour vers l'aspect économique ,mais on sent que Van Hamme n'a plus le temps de poser les jalons d'une bonne histoire comme dans OPA ou H.Le scénario est léger,et j'espère que la barre sera redressé.Pour ma part ,je trouve que OPA et Business blues sont les meilleurs albums. En tous cas,les dessins sont parfaits,mais je regrette que toutes les conquêtes de Largo disparaissent toutes aussi rapidement
Carlos
 
graphiquement genial, les couleurs n'en parlons pas...scenario bien conçu et un humour délirant. un petit regret sur la personnalite de LARGO : monsieur est trop politiquement correct...
garou
 
Largo est une BD intelligente qui sait allier sérieux et fun, dans un monde des affaires mystérieux..Juriste moi-même, j'en apprécie chaque page, et n'hésite pas à relire l'intégral à chaque parution. Je dirais même que Largo fait aimer la BD aux totalement novices. Merci !
Eric
 
Il y a quelques années, j'étais chez une copine quand j'ai remarqué sa collection de BD de XIII. Après les avoir lues je suis directement allée les acheter et c'est à ce moment que j'ai découvert la BD Largo. Je trouve ces deux BD captivantes et j'attends avec impatience les prochaines parutions.
Isabelle
 
Largo Winch est une serie de BD très bien fait.Mais je crois qu'il devrai revenir a la haute finance plutot que de jouer les Rambo. Et sortir Et morir le plus rapidement possible.
Pascal Gaouette, Magog, Qc
 
Je ne comprend pas pourquoi certains n'ont pas aimé le diptyque en Birmanie: il tranche très heureusement avec les intrigues financières ou policières précédentes. J'ai plutôt été déçu par Voir Venise surtout à cause du dessin....Quant à l'histoire, nous sommes quelques-uns à avoir lu le roman "le dernier des doges", donc si certains veulent absolument savoir comment ça finit, on peut dépanner! Mais est-ce une si bonne idée ?
françois M
 
Malgré sept épisodes impecables, qu'est ce que ce huitième épisode dans lequel Largo perd sa liberté de mouvement et est obligé de faire appel à une aide extérieure pour se sortir d'une impasse. dans tous les auteres il s'en était tiré avec brio et d'une manière quasi magique, il vient de perdre toute sa splendeur. Et, il est vrai aussi que l'écart entre deux albums d'un même épisode est beaucoup trop grand.
Cependant, ayant découvert la BD depuis très longtemps, je viens juste de découvrir le roman, et mon impression est qu'il est nettement supérieur à la BD, car plus long et beaucoup plus détaillé. de plus je trouve qu'il est un peu plus proche d'une éventuelle réalité.
Vincent
 
Largo Winch est une des meilleurs BD qu'il existe.
Graphismes, couleurs et textes sont excellents.
Les excellentes intrigues économiques et boursières d'OPA et de BUSINESS BLUES qui font de LW une BD très intéressante et originale, manquent à l'appel des BD suivantes qui redeviennent donc des BD trop classiques.
Thibaud
 
c'est le james bond milliardaire en jeans
cyril
 
Personnellement je trouve que les senario sont relativement loin des livres. Mais c'est egalement ce qui fait l'attrait des type d'histoire.
Lozay Nicolas
 
J'ai connu Largo Winch par des cousins voilà un mois et demi, ils m'ont offert le 1°: L'HERITIER. Depuis je les ai tous achetés.
C'est ma BD préférée car elle s'apparente énormément à James Bond qui est lui-même un de mes héros préféré (je pense d'ailleurs que l'employer de Sa Majesté au début de VOIR VENISE ... est 007 tout comme dans le film THE ROCK avec N. Cage S. Connery et E. Harris) bien que Largo soit possésseur de 10 milliards de dollards. Je crois aussi que l'on faisait un sondage chez les lecteurs, beaucoup d'entre eux l'aimeraient avoir comme copains. Je félicite Francq et Van Hamme d'avoir su marier argent et aventures palpitantes.
Toute ma famille est accros, grouillez vous pour sortir ET MOURIR. merci car je ne plus supporter le suspens.
Bravo et merci.
Aynès Nicolas
 
Je trouve cette série excellente. On retrouve la qualité des scénarios de J. Van Hame. C'est ce qu'on peut appeler un grand de la bd. On peut voir la même excellence dans les scénarios des "Maîtres de l'Orge", autre série que j'adore.
Sylvain
 
Largo c'est le rêve de toute personne:riche, beau, intelligent,courageux,séducteur et j'en passe et des meilleurs mais je me demande ce qui arriver dans le 10ème n°[...et mourir].J'espère juste que ni Charity ni Largo ne mourons....
Pat
 
En un mot ce Bd est GENIAL .
byun
 
LW, c'etait tres excitant au depart, quand j'ai decouvert la BD. Mais maintenant, il faut attendre 2 ans entre chaque album, et la c'est beaucoup moins cool. C'est un coup a l'oublier, ca...
Je pense comme certains que les episodes ou il la joue Rambo dans la jungle n'ont pas trop leurs places dans la serie : ca n'est pas raisonnable de voir l'homme le plus riche du monde risquer sa peau a ce point volontairement ! Sinon, on m'a deconseille de lire le dernier LW car il est en 2 parties, ce qui le casserait completement du fait que la suite ne paraitra pas avant, au moins, pfouuu...
Enfin, on a les XIII pour nous aider a patienter.
Lemming's
 
Je n ai pas encore lu Voir Venise, ici cette BD est introuvable, mais s il est de la meme veine que les huit premier je ne pense pas regreter mon futur achat.
RABAUD Thierry
 
Le scénario est vraiment excellent meme si le filon s'épuise au fur et à mesure...L'histoire est vraiment originale mais elle commence de plus en plus à tourner autour de Largo lui-meme et dans les derniers épisodes, il n'y a plus l'aspect financier, les "magouilles" des premiers épisodes.Mon avis est que pour préserver tout l'intéret de cette BD il faudrait que leurs auteurs pensent à la conclure.
 
Couleur et dessin trés vifs Persos dynamiques et attachants
Guillaume
 
Rien à redire, site superbe. avis_largo: A vrai dire... Le 1er Tome m'a été offert par un jeune chef d'entreprise, que j'ai l'honneur de servir professionnellement, qui a lui aussi hérité de plusieurs société.
Nous baignons donc complètement dans ce sujet, bien qu'à une moindre échelle de nos modestes P.M.E.
Il reste que les graphismes, le scénario, l'ambiance, BREF : TOUT EST EXCELLENT! Quel dommage que ces B.D. se dévorent aussi rapidemment! et qu'elles soient si longues pour les auteurs à réaliser.
Encore Bravo, et Merci!
Pascal PROVINCE
 
Un trés beau graphisme, une histoire qui se tient le fait que une série ne se passe que sur 2 épisodes.
Pour ceux qui ont lu XIII également et qui ont aimé peut-être s'ils n'ont pas lu Aldébaran devraient-ils essayer.
Denis
 
le scenario est passionnant,de plus il est soutenu par un dessin agreable, pas trop chargé sans être simpliste j'aime beaucoup.
à lire.
Si vous aimez largo, vous aimerez XIII, et vice versa
Guillaume LALLART
 
largo winch, outre le fait qu'il soit seduisant, a un cote aventurier qui pousse a en savoir plus sur lui et le reste de l'histoire . je l'ai lu car l'auteur est van hamme et queca semblait aussi bien que 13 . le resultat est la
Yéléna
 
cette bd est hyper genial mega kool et vachement bien dessine
alexandre
 
J'aime tout dans Largo Winch.Le fait que l'histoire se fasse en deux volumes est une bonne idée car comme les sénarios sont passionnants , arrivé à la fin du premier volume , on attant avec impatience la sorti du deuxième.
lange stéphane
 
Je trouve les bd passionantes et de plus l'intrigue est très originale ainsi que les graphismes qui sont largement au dessus de la moyenne.
Le plus sympa est le fait que tous les numéros se suivent.
 
J'aime tout, j'ai même acheté les romans ( plus hard ) et j'en fais de la pub autour de moi ( ainsi que pour XIII )
Denis
 
Très insatisfait de la tournure que prennent les derniers albums, où l'aventure se déroule sur deux BD: y'a du commercial là dessous...
De grâce, revenez aux bonnes recettes du début, avec une nouvelle idée par page, et cessez ces albums où l'intrigue traîne en longueur.
Les dessins sont superbes, le graphisme et les couleurs également, mais si vous ne nous captivez plus au niveau de l'intrigue qui s'étend de tout son long sur deux albums (ou plus?), il n'est pas difficile d'aller voir ailleurs: on y fait aussi de très belles choses...
 
Pour les graphismes, superbe. Je me suis prise à obverver les détails L'histoire, quel suspence ! En généra extra. J'en ai fait profiter mes parents âgés de 55 nas qui adorent.
véronique Stoeferlé
 
Le graphisme est superbe, la beauté du personnage vous fait envie de lui donner rendez-vous au prochain épisode Il est un peu frustrant d'arriver à la fin de la BD car on reste souvent en haleine... et le temps est long avant que la suite n'arrive. Il est parfois difficile de comprendre les termes de la finance
Annabelle Henry
 
Si les graphismes sont à peine moyen , le scénario des six premiers episodes sont exceptionnels.Ensuite (Comme pour XIII d'ailleurs) on s'enlise dans un style aventurier pas très reussi.OPA et Bussiness Blues sont definitivement les meilleurs albums.
Tom
 
Superbe BD!Tout est aux rendez-vous!Largo Winch plait à tout le monde au fille pour le rencontrer,au garçon pour lui ressembler..."Voir venise" m'a un peu déçu mais j'attends de voir la suite.
 
Le sénario est du niveau de son auteur, donc exèlent.
Le graphisme évolue d'épisode en épisode.
La personnalité de Largo est mystérieuse, c'est ce qui fait son charme et qui fait rebondir l'histoire.
 
Le scénario est génial ,les dessins (graphismes dans votre jargon)sont super bien fait j'attend avec impatience la suite de Voir Venise...
amalia
 
Superbes graphismes dans les premiers albums. Attention à ne pas se presser pour créer les nouveaux albulms pour en conserver la grande qualité tant au niveau scénario qu' au niveau graphismes malgrès une très probable pression de la maison d'édition...
Et encore félicitation pour ces album d'un style nouveau et très innovants.
Reutenauer Olivier
 
J'ai commencé par lire l'intégrale/1 - peut etre y faire reference- et j'ai ensuite ete interesse par la personnalite de Winch.
Le graphisme soigne, je lis aussi Thorgal et XIII, ainsi que les scenarii ont fini de me convaincre!
TRES BONNE SERIE!
Bertrand
 
J'ai lu le premier album au magasin, il m'a plu et je l'ai achete puis j'ai acheté le deuxième, etc... Maintenant je les ai tous. J'aime bien l'action, le sénario et l'originalité de la série. Ces pas tous les jours que l'on voit un jeune qui débargue dans un monde surfait.
Petite déception. Trop de temp entre les volumes !!!
Olivier
 
J'adore cette BD mais je trouve dommage la longue attente qu'il y a entre les "épisodes". J'ai aussi un peu de mal à suivre les affaires politiques et boursières. Par contre les dessins sont précis et Largo très bien dessiné !!
Marine
 
La BD.
Elle s'inscrit dans le monde contemporain.
Le capitalisme dominateur mais mal dans sa peau,Largo exprime tous ces dilemnes .
Le Liberalisme nous bouffe tous ,Largo le dépasse!!
Brulez Thomas
 
L'ensemble est parfait - l'intrigue est continuelle même plus intéressante que celle de XIII qui finit par traîner en longueur.
LEONARD Philippe
 
On ne lit largo Winch que pour le scénario...les dessins sont pas trop mal mais c'est pas du grand art....(désolé Mr Francq).
Le seul problème de cette BD est que si on commence à lire la série à minuit, on termine à 3h00 du mat', parce qu'on ait obligé de finir...
Largo est un peu trop archétype Playboy....enfin, bon ça lui permet de se faire des femmes pas trop dégeu...(tout bonus pour le lecteur...).
Benoit
 
L'une des belles séries de ces dernières années, le fond économique de l'histoire permet de vulgariser le sujet,qui trop souvent nous parait complexe. Je crois que ce serait une bonne idée de mettre cette série en dessins animés. Cela permettrait la prolongation de la série, et du même coup, le plaisir que j'ai à la lire.
Cyril Michaud
 
largo winch est une de mes series préférées. m'ont plu les dessins réalistes, les scenarios mega bien ficelés,la personalité mi-"rebelle" mi-businessman de largo et de son pote trop marrant simon.
si j'ai adoré ses 6premiers albums, je trouve qu'ils devrait stopper la série au prochain "...et mourir". deja les 3derniers étaient moins recherchés au niveau du scenarios, et j'ai peur que ca devienne comme les derniers XIII ou thorgal, des coups de "fric"... c'est mon avis...
Jimmy
 
Largo, l'homme le plus sexy du monde! j'aime son argent, son jeans et son humour...j'aime beaucoup Simon et son sens de la dérision. Par contre, j'aime beaucoup moins toutes les ravissantes nanas qu'ils se tapent à longueur de temps!
laure colas
 
C est un ami qui m a propose de les lires. J ai lu les 5 premiers et le dernier (venises..). Je ne suis pas trop Bd mais celles-ci m ont bcp plu, car ca parle de gestion et je suis etudiant en gestion deplus il y a bcp d action a la james bond et j aime ca.
Bravo pour ces Bandes dessines.
Et merci Largo.
un fidele lecteur et fan.
Bensouda Mehdi
 
Largo Winch est une excellente BD, comme toutes celles tirées de scénari de Van Hamme. Tout d'abord, justement, grace à l'intrigue qui mélange, parfois malheureusement pas assez, l'action et l'explication des rouages de la direction du Groupe W.
Certains trouvent ces explication un peu longues ou même chiantes mais elles sont essentielles à mon avis puisque sans elle l'action n'a aucun intérêt. C'est bien beau de voire le petit Larg' attaquer des forteresses dans "L'Heure du Tigre" mais il me semble plus interessant et instructif de le voir crouler sous les embrouilles dans "O.P.A" quand on a compris pourquoi et comment cela fonctionne. De même, les parties les plus interessantes de "H"/"Dutch Connection" sont pour moi celles expliquant le parcours de la drogue et l'aspect législatif. L'intrigue devient alors plus complexe, moins classique, plus instructive et donc captivante.
Les dessins, quant à eux, collent bien au style de l'histoire et, même si les cases ne sont pas toutes très travaillées, ils sont bien faits et agréables
. Bref, Largo Winch est une très bonne BD à acheter et à collectionner. Il serait quand même bien que le niveau revienne à celui des premiers épisodes.
Vivement le tome 10...et le 11, et le 12...
Julien Labatut
 
très bons graphismes, dessins supers, belle colorisation.
Paul Clément-Collin
 
Je suis folle de Largo depuis le début. C'est l'homme de ma vie. Je vous en supplie présenter le moi, je suis prête à TOUT pour ça!!!
Si tu es un aventurier, milliardaire (facultatif), beau à en mourrir à Venise, à l'humour nonchalant, tu m'intéresse...
Delph
 
Qui ne peut pas aimer Largo? Les scénars sont géniaux, le graphisme à se rouler par terre, tout est parfait, bien que je trouve "voir Venise" en gros pas terrible: il parait très court, pas vraiment palpitant, c'est rien comparer à H ou Dutch Connection, mes deux préférés...
Morticia Addams
 
Des dessins très bien fait. On rentre dans l'histoire et on la vie de la première page jusqu'à la dernière. Bravo pour ces albums et vivement le prochain.
CHOUIN
 
Largo est riche,intelligent ,beau ( un peu comme moi ) c'est pour ca que j'aime largo ....je blague
olivier D
 
Voila, j'adore la personnalité de Largo, sa manière de mener sa vie sans complexes et de mépriser ceux qui l'entoure!
 

ça me fait rêver, c'est plein d'action comme un super film américain...le scénario en plus !
françois lucarz

 

À tous les Largo Winchiens de la terre,

Je suis un amateur féroce de cette B.D. et je dois avouer que Largo Winch est devenu un héro pour moi. J'ai présentement 19 ans. Quand j'était tout petit, je me nourissais de Tintin, maintenant c'est à travers le groupe W que je me retrouve.

Aux auteurs de cette B.D. je vous dis, MERCI DE CRÉER DE BONNES HISTOIRES POUR CEUX QUI DÉTESTENT LES ROMANS TROP PSYCO ET PHILOSOPHIQUE.
Je vous adore...
Martin Proteau du Canada

 
L'histoire est exceptionellement magnifique. Largo et compagnie forment un tout qui ressemble à un style de James Bond sans gadgets et avec des réunions d'Affaires. Définitivement, avec Largo "business has never been this exciting."
Jack
 
Ce sont tous de tres bon album. J'ai une préférence pour les 4 premiers. Malheureusement, le sénario original (les romans), différes quelques peu des BD. Je te félicite également pour ton site, il est bien réalisé.
Amitiè à tous les fan de Largo Winch.
Pascal Lambert
 
Il est difficile de dire pourquoi l'on aime. J'ai l'impression de rentrer dans un autre monde, de pouvoir rêver, même si parfois cela ressemble beaucoup à des cauchemards !
Le dessin, quoique très différent et personnel n'est pas sans rappeler celui de Hergé passé à travers la moulinette E.P. Jacobs, avec réalisme, la violence de notre fin de siècle en plus.
Pourquoi je les ai lues ? bonne question : l'éternelle curiosité vers les choses de l'écrit, que cet écrit soit :
- traditionnel,
- en bandes dessinées,
- en revues,
- ou en pages informatisées,
de toute façon, chargé d'une signification.
Gérard MORAINE
 

Les scénarios sont parfois pas très plausibles : exemple , l'avion qui atterit en Ecosse !
graphismes O.K.
Largo est peut-être un peu trop parfait?
Lu parce que :
1. Lecture facile (pas besoin de réfléchir)
2. Quoi que....
3. j'aime les personnages.

BESNARD

 
Largo winch, c'est indescriptible. Il faut le lire pour le croire.
rotureau
 
J' étais chez un pote et j' ai vu une série de BD sur une étagère, j' ai prie la première, pour en lire une dixaine de pages, j' ai trouvé ça pas mal alors je lui ai emprunté les trois premiers, "pour voir", je les ai lu le soir même et je suis resté sur ma faim, je vais acheter toute la collection dès que possible. Ma seule crainte à présent: que l' expression "Voir Venise... et mourir" soit la signature d' un dernier épisode...
Chech
 
Largo est le type même de la BD piége une fois que tu en a lu un c'est fini tu as chopé le virus mais c'est tellement agréable que l'on y revien toujours Merci Largo de nous faire partager ta soif de vivre.
zazoux
 
Je suis la BD depuis le debut et suis particulierement emballe par le melange harmonieux entre realisme et reve qu'elle nous apporte. Van Hamme fidele a lui meme y developpe des scenarios de qualite. Attention cependant à ne pas tomber dans le piege de Thorgal ou des longueuers se font vraiment sentir à la fin (cf "Voir Venise"...). Mais le reve doit continuer !!! Vive Largo, Simon, Phai thang, Freddy et toutes... les autres !!!!
peter
 
Le scénario est recherché, le graphisme est détaillé et précis!
De plus, nous remarquons la "griffe" de Van Hamme, le créteur de XIII. Il mêle avec génie l'intrigue, l'amitié, les femmes, ...
Bref, c'est un BD qui mérite un 9,99 / 10... Le 10 / 10, c'est pour XIII!!!
Dubasin Nicolas
 
Largo Winch est , en quelque sorte, le Robin des Bois des annees 90...... Pourquoi faut il attendre si longtemps pour voir le deusieme livre à chaque fois?????????C'est dur.
Philippe
 
Le seul album décevant à mon sens (et de plusieurs amis bédéphiles) et la forteresse de makiling. Je ne comprend pas ce que viens faire cet album! Néanmoins la série est merveilleuse.
Nicolas
 
Enfin une vraie B.D. ni culcul, ni vulgaire, avec un dessin précis servant au mieux un scénario magistral du "Maitre" VanHamme...
Fabrice ARS
 

Largo est un Héros plein de vie qui mérite une plus ample reconnaissance du grand public. Les 6 premières Bd sont super et la neuvième laisse présagée une suite assez sympa
Dupuis Pierre

 
J'aime bien cette bd parceque je ne comprends strictement rien aux jongleries capitalisto-boursièro-douteuses. Là, c'est assez clair. Du côté des personnages, mes préférences vont à Cochrane et Marylin Apfelmond (en 3D, elle doit avoir de " l'allure "). L'un pour son côté névrosé et passionné par ce qu'il fait, et l'autre par son aspect déjanté. J'aime bien Simon aussi.
Guillaume
 

Je trouve que les Largo sont une des meilleures BD du moment.
J'ai comencé à lire Largo depuis la parution du tome 1. Depuis je n'ai pas décroché, le desin est très sympa (soigné sans être trop fouillé), l'histoiore est exellente (comme tous les scénarios de Van Hamme d'ailleurs ), Les personnage sont hilarant (surtout Simon qui ne pleure la mort d'une fille que parcequ'elle aimait le sexe - ah oui c'est vrai il était aussi amoureux...)
Enfin c'est une des rares BD avec laquelle je prend autant de plaisir
Guérinet NIcolas

 

J'adore votre site,je suis moi-même fou de largo... continuez
frederic boudrenghien

 
J'aime beaucoup Largo et Simon.
Leur courage est impressionnant. Malgré tout les autres personnages intéressants qui défilent au cours de l'histoire, ils sont et restent mes personnages préférés ! (Et même s'ils ne sont que des dessins, les dessinateurs a su les rendre vivent au point que je l'ai trouve très séduisant et plein de charme.
Cynthia
 
J'aime bien les BD Largo Winch, mais à vrai dire je préfère encore les bouquins de Van Hamme, intitulés eux aussi "Largo Winch". Je conseille à tous les fans de les acheter (on peut les commander à la FNAC) et de découvrir tous les petits changements effectués entre les bouquins et les BD!!
 
J'ai découvert Largo Winch en cherchant des oeuvres de J.Van Hamme car ce scénariste m'enchantait dans Thorgal et XIII.
C'est lors d'un festival de la BD qu'avec émerveillement j'ai trouvé Largo qui n'attendait que moi.
La simplicité travaillée du dessin, la profondeur du scénario et l'ambiance que dégagent ces albums en font un "MUST" du genre.
A LIRE ET A RELIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PATRICE
 
J'ai commencé à lire Largo Winch il y a pas mal de temps et j'adore cette BD tout autant pour son scénario que pour la qualité des dessins .J'espère que votre site permettra à de nombreux néophytes de découvrir cette formidable série qui pour moi dépasse la série XIII des mêmes auteurs pourtant d'une qualité dépassant largement la moyenne .
JS
 

Sans ton site, je n'aurais jamais plongé dans le monde de Largo
Francois Druel

 
Passionné par les XIII, j'ai été naturellement attiré par les autres BD dont Van Hamme est le scénariste. Là encore, celui-ci nous concocte d'excellent scénario. Comme le graphisme est clair, limpide et sans surcharge inutile, je relis avec plaisir ces BD, tout comme d'autres classiques tels les Blake et Mortimer.
C'est à chaque fois un bon instant de détente, au moins similaire au plaisir de regarder un bon film.
Jean-Marc
 
je ne suis pas d'accord LW ne perd rien dans un peu d'action qui au contraire nous change du côté ( et non coter comme dans ta conclusion) économique assez emmerdant...
Louis Thibaud
 
J'ai tout aimé dans la série Largo, spcécialement l'album OPA, ou tous les détails de l'offre pub a l'epargne etaient minutieusement décrits.
Tareck FARRAN
 
C'est une série que j'ai apprécié dès sa sortie. Je connaissais évidemment les autres scénarios de Jean Van Hamme. Ce qui m'a plu, c'est que l'aventure et l'action laissaient aussi la place à l'émotion de temps à autre. les explications concernant le fonctionnement du Groupe W m'ont parfois parus longues, mais elles étaient bien sûr justifiées pour donner une plus grande densité à la série. Enfin, il ne faudrait quand même pas que cela deviennent trop commercial et que l'on perçoive trop les ficelles.
Nathalie
 
il me semble avoir remarqué une erreur dans les dessins. Je pense par ailleurs que le nouveau serviteur de Largo est l'Anglais que l'on voit sur la première planche. Le personnage qui reste dans l'ombre doit être Cotton. Qu'en pensez-vous?
H. Merlinge
 
les histoires de Largo sont très accès sur le milieu économique et les dessins sont top réalistes ,c'est génial
tyno
 
Voir Venise... est certainement un des meilleurs épisodes de la série. La scène entre les deux lesbiennes est géniale!
 
J' aimerais surtout connaître la date de parution du prochain album, car ayant dévorer "Voir Venise" , je me retrouve tout bête, comme si on m'avait voler la moitié de ma BD.
 

Scénarios, graphisme, originalité. Et surtout contemporain et décrivant la manière dont se passe surement les hautes sphère financières.
Grégory BANASIAK

 
Le perso de Largo est excellent, la trame efficace, le scénario bien ficelé : on sent le Van Hamme !
Les dessins sont cleans aussi. Par contre a partir de La Forteresse de Makiling, ca faiblit un peu et on sent qu'ils font durer en l'eéant sur deux albums ! Je n'ai pas lu le tout dernier : Voir Venise
 
cette BD reste très réaliste on arrive bien à s'identifier a largo mais Simon et le meilleur
 

Le scénario des Largo Winch est bien ficelé.
Largo est toujours à cheval entre deux mondes : celui des affaires et celui de l'action. La direction du groupe lui donne une gravité dans les actions qu'il mène, ce qui le rend moins "bourrin" qu'il n'y parait. Le fonctionnement des épisodes en deux albums permet de se fixer sur une histoire et de ne pas s'étendre sur une série à rallonge comme XII. J'ai toujours adoré cette BD pour de multiples raisons : les dessins sont superbes, Largo a un passé fouillé qui lui donne une réelle existence, le background économique est des plus palpitant (ça change de la poursuite d'une vengeance pendant des siècles).
Pour conclure je dirais que tous les épisodes sont différents, mais tous excellents. Pour ma part celui que j'ai préféré est O.P.A - Business Blues.
Chris

 
j'ai déjà lu tous les largo et je les adore car cette BD ne ressemble à aucune autre.
 
Au premier abord, Largo Winch ne m'intérressait pas beaucoup...
Je n'étais pas très chaud pour les aventures d'Indiana Winch à Wall Street. Finalement, l'aventure conjugée à la plongée dans les milieux financiers , en plus de la finesse des traits de Francq et aux scénarios de Van Hamme ( que je vénérai déjà pour son travail dans XIII et dans Thorgal) m'ont littéralement fasciné...Je suis désormais avec passion les mésaventures de ce Largo-Kurt Russell-Patrick Swayze...
Salut a tous... tony
 

Les dessins sont géniaux et les scénarios sont classes. Le personnage de Largo est bien défini et original.
Vivement le 10ème épisode!
Tatiana

 
découvert par hasard, Largo ne me lâche plus. Dans le dernier je trouve qu'il s'efface un peu trop... une question me tarabuste les auteurs fantasmeraient ils sur les amours saphique?
les meilleurs albums st les 4 premiers et Dutch Conection
 
C'est un ami qui m'a fait connaître Larg' et je peux vous assurer ne pas avoir été déçu. Comme vous demandez 1 "petit" commentaire je ne m'étend pas sur la qualité des dessins des scénario... mais la seul chose que je peux vous conseiller c'est lisez le!!!
 

LW devient une bd à aventures, pourquoi faire un XIII version dollars que fait Van Vamme de l'esprit éco, business ???
Georges

 

J'adore Simon Ovronnaz; des histoires bien structures; des scénarios hors du commun.
Baptiste LE ROUX

 
J' ai commencé les Largo chez mon oncle qui me les avait conseillés .
Bonne initiative qui m'a fait découvrir un univers qui etait peu utilisé dans les B.D. Le mélange des deux univers ( financier et blue-jeans) pèse lourd dans la réussite de cette B.D .
On verra la suite ( il sort le 9 septembre )
 

Ce que j'aime dans Largo, c'est le coté très dynamique de la BD, il y a pratiquement que de l'action.
Les dessins sont très biens faits, ainsi que les véhicules, les avions, etc...
Les scénarios sont très passionnants. J'ai commencé à lire Largo, parce que je connais bien XIII et que Van Hamme participe aux créations de ces deux BD.
J'ai lu le premier Winch, maintenant je suis mordu.
William.

 

Pour ma part, le retour aux aventures financières serai le bien venu!
Nicolas

 
Le graphisme, les histoires relatées ... on a vraiment l'impression de vivre à l'intérieur de chaque album ... tout y est !! les décors, les gonzesses etc ....
 

les dernier épisodes de largo sont décévants ils ne rendent plus compte de l'aspect général des premiers épisodes le coté aventurier mi Rambo mi Indiana Jones des épisodes 7 et 8 n'ont aucun intérêt dommage quant au nouveau il met en place l'intrigue mais ne permet pas de savoir si largo est de retour.
vivement le n 9

 
Le bon truc pour acquérir la collection des Largo à peu de frais : vous offrez les deux premiers épisodes a votre papa (pour l'appâter), plus le cinquième, il sera obligé d'acheter ceux qui manquent.
En effet, cette série est vraiment bien construite, pleine de suspense et réaliste. Largo nous semble proche, par ses origines et par son caractère, mais il vit des aventures comme personnes ne pourra jamais en vivre (même pas les vrais milliardaires).
Le scénario ne nous abreuve pas de détails techniques à n'en plus finir, mais insiste sur les péripéties dues au statut de Largo. L'idée de départ est très riche (un mec normal qui devient riche à milliards), ce qui laisse augurer une série longue.
J'avais déjà eu un aperçu du style de la série avec l'excellente série XIII, du même dessinateur.
 

Assez emballé par la série, je trouve que vous vous êtes relâchés pour ce dernier album. En effet, quelque dessins manquent de précisions et semblent avoir été «baclé» (je suis dur je m'en excuse) :
- Charity vue de dos dans le train (défaut sur la main gauche)
- Cathy sur la terrasse du Penthouse au moment où LW les quitte (défaut sur la main gauche)
- Carlo lorsqu'il empêche Charity et Domenica de s'enfuir (personnage disproportionné de manière évidente)
Soyez des artistes messieurs !!!...et sortez nous vite le numéro 10!

 

Graphismes et scénarios sont très agréables . Le scénario permet une approche agréable et facile de certains points d'économie (OPA,...)
Je les ai lu parce que le scénariste et le dessinateur m'étaient déjà connus . Il y a aussi eu l'aspect médiatique et le fait que la BD m'a semblé bien au premier coup d'oeil .
Une série à continuer donc!

 

J'adore les BD Largo, car ça fait rêver, les dessins ainsi que les scénarios sont d'une réalité impressionnante (explication de l'OPA - OPA -, analyse de la production de l'héroïne - H -, explication de la production mondiale de pétrole (Voir Venise...).
Mon personnage est Simon (évidemment il est suisse, comme moi !!!). Je conseille à tous de lire ces BD qui, pour moi, n'ont rien avoir avec les BD "conventionnelles". C'est une histoire bien vivante avec des intrigues pas possible et des personnages intéressants ainsi que des très belles femmes.
Boris

 

Je les ai tous lus, et j'attend la suite avec impatience.
Je ne peux pas vraiment dire ce qui me plait en particulier, car c'est l'ensemble. Je dirais pour faire simple, que c'est une BD très distrayante et agréable à lire.
Merci et à bientôt, Un lecteur passionné par les histoires de Largo Winch

 

Ma première lecture d'un largo Winch remonte à environs 4 ans. Cette première expérience de largo Winch, a été possible grâce à un ami passionné de BD, qui possédait plus d'une centaine de DB chez lui et qui ma très fortement conseiller de commencer la saga largo.
A l'époque seule 4 BDs étaient déjà publiées.
Ce qui tout de suite m'a attiré ce sont les graphismes, à la fois très détaillés, très travaillés mais toujours claires et lisibles. Je trouve notamment les vu d'ensemble et les paysages très réussis, surtout dans les deux derniers albums. Ensuite les scénarios sont, avec leurs côtés économiques, vraiment passionnant. Par exemple a la fin de O.P.A. et Business Blues, on a vraiment l'impression de savoir comment marche une O.P.A. et d'être capable d'en mener une nous même.
Les regrets que je peux énoncer concernes aussi les intrigues économiques. Très pressentes dans les 4 premiers épisodes, elles ont été mises de coter dans "h" et Dutch Connection, pour totalement disparaître avec les deux derniers numéros. Je trouve que les Largos perdent beaucoup sans ce côté économique et financier.
J'espère que le prochain "Voir Venise" comblera se manque.

Tim.

 

-

_ _ _
Pour toutes remarques : largo@maisonnier.com